Des îles du grand ribaud

Des îles du grand ribaud Petit chien lion

Petit chien lion

Souvenir : UNE RENTREE 2008 BIEN CHARGEE ....

Souvenir : UNE RENTREE 2008 BIEN CHARGEE ....


Dimanche 19 octobre - A toutes et à tous qui suivez régulièrement les aventures de nos petits lions, j'ai à vous apprendre de très bonnes nouvelles et aimerais vous faire partager notre dernier voyage.


Mais avant de vous montrer de superbes photos, il me faut vous annoncer une très très bonne nouvelle : C'est en attendant le 3ème titre de champion de AUBAINE que nos deux amoureux ( Vadim et Aubaine ) conçurent trois beaux bébés dans le courant du mois d'août ... qui sait, peut-être bien sur le lit bain de soleil où nul n'avait osé les déranger. Deux petites femelles et un mâle sont nés de cette union vendredi 17 octobre. La maman est plus radieuse que jamais et le papa est encore plus amoureux. C'est incroyable mais vrai ! Quant au titre de Champion International de Beauté, nous ne devrions pas tarder à le recevoir.

A LA CONQUÊTE DU ROCHER

A LA CONQUÊTE DU ROCHER


Septembre 2008 - ABRIL et CARLA ont séduit les anglais et conquis Gibraltar. Une nouvelle championne est née : ABRIL.


Un très gros câlin à ABRIL qui a fini deux fois "meilleur de race" et a été sélectionnée le deuxième jour pour finir dans les 6 premiers au ring d'honneur. Je n'en suis pas peu fière car vous savez combien le groupe des petits chiens de compagnie est important par le nombre de races représentées. CARLA devrait suivre les traces de sa maman; elle obtint un premier excellent et un meilleur jeune. Son papa sera fier de sa fille quand il apprendra la nouvelle. En attendant, vive le sable, la plage et les rochers de Gibraltar !

LES SINGES DE GIBRALTAR

LES SINGES DE GIBRALTAR


Avant de quitter Gibraltar, nous n'avons pas résisté à l'envie de revoir ces légendaires singes qui font la renommée de ce grand rocher.


Ils sont sans conteste l'attraction la plus célèbre du Rocher. Ce sont des macaques de barbarie. Ils sont venus du continent africain il y a fort fort longtemps lorsque Gibraltar était encore occupé par les marocains. Le bruit court qu'il n'y a pas de singes morts à Gibraltar, aucun squelette n'est retrouvé. La légende dit qu'ils empreinteraient un tunnel et repartiraient mourir dans leur pays d'origine. Je l'ai vu ce tunnel mais aucun être humain  n'a encore réussi à le traverser !