Des îles du grand ribaud

Des îles du grand ribaud Petit chien lion

Petit chien lion

TITANE, est-il mort ?

Actualité publiée le 15/04/2019
Vendredi 12 avril 2019, je me suis rendue à la gendarmerie de Saint André de l'Eure. Ils m'ont averti que monsieur Didier Dessaint était passé quelques jours plus tôt pour les informer qu'il souhaitait fermement que je reprenne mon âne. Est-ce que c'était encore un subterfuge pour faire croire que TITANE était encore vivant ? La gendarmerie a essayé à plusieurs reprises de l'appeler mais sans succès. Les gendarmes lui ont laissé un message l'informant que j'étais présente et venue chercher mon âne.  Il avait d'ailleurs déjà été informé par mes appels et mes sms. Pour quelqu'un qui veut se débarrasser d'un animal de toute urgence, il est incompréhensible qu'il ne réponde jamais afin d'organiser le départ ! Je crois que n'importe qui trouverait cette attitude inquiétante !

En quittant la gendarmerie, je décidais de passer voir TITANE au lieu-dit "le bois giguet" où normalement il devait se trouver. Mais je ne vis aucun âne ni les ânesses de Mr DESSAIN. Etait-ce encore un mensonge ? il prétendait avoir des femelles ... peut-être pensait-il vendre TITANE car je lui avais raconté que TITANE était d'un très bon niveau d'éducation et d'aptitude au travail. En effet, il adore être attelé. Puis, ne le voyant pas, je suis allée au "5 rue des oiseaux" chez monsieur Didier DESSAINT. Malheureusement, prévenu de ma présence vers 14h30 de l'après-midi, il s'est précipité pour organiser son départ ou "sa fuite" et lorsque je me suis rendue vers 17h chez lui, il venait juste de partir selon sa voisine ou locataire. 

Comment interpréter tous ces faits, ces contradictions, ses silences, ses prétendues révélations de restitution, ses urgences et reports .... Pourquoi ne pas avoir remis TITANE au transporteur samedi 30 mars 2019 lorsque j'ai récupéré mes quatre shetlands et deux poneys ( PASTIS - GRENADINE - CHIPIE du GUE et GRIOTTE du GUE ainsi que LOLITA et QUAKOU mes double poneys ) ??? sans parler de n'avoir pas restituer les 10 couvertures imperméables que j'avais remises au transporteur lors de leur départ le 22 juillet 2016 afin qu'ils n'aient pas froid l'hiver et dont j'ai la signature et preuve de la bonne réception par monsieur Didier DESSAINT! Il y en avait onze, mais la onzième est restée sur SIROCCO, d'ailleurs décédé chez lui ).

 
TITANE : est-il mort ? est-il blessé ? a t-il été mal traité ? a t-il été accidenté ?  A t-il été vendu ? 

retour