Des îles du grand ribaud

Des îles du grand ribaud Petit chien lion

Petit chien lion

Le salon de l'Agriculture 2016

Actualité publiée le 07/03/2016
Il n'y a pas que les producteurs de lait et les éleveurs de bovins qui sont mécontents. Les quelques éleveurs d'une race canine à faible effectif le sont aussi.

Relevé sur Facebook:


Evelyne Pourre Et comme d'habitude, ce sont des chiens de chasse qui font les podiums !!! Marre quand même de ce rejet des chiens de compagnie !!! Tous les Français ne sont pas chasseurs, n'est-ce-pas Monsieur Eymar-Dauphin !!!

 
Marilyne Bar Pourquoi voir le PETITS CHIENS LIONS sur les podiums puisque lorsqu'il y des éleveurs qui essayent de sauver et de mettre à l'honneur cette race française, certains prennent un malin plaisir de les évincer - j'en ai fait l'expérience ....

Vadim a fini deuxième après un chien qui avait un strabisme mais qui, je ne sais par quel miracle avait été confirmé valide lors de l'examen oculaire!!!

Vadim a réalisé, comme sa femme AUBAINE, tous les épreuves et devait être "Champoin d'Italie" ; cela lui a été refusé simplement parce que son pedigree n'était pas complet; or, il est inscrit nulle part dans les formalités exigées, cette obligation; Hélène ( TOTO ) aussi me l'avait confirmé pour avoir vérifié le site itaien. J'attends toujours une attestation et l'aide du club des bichons ! Ai-je été défendu et soutenu ??? NON

Lors des inondations, le club m'a aidé financièrement mais personne n'a eu l'idée de me proposer de prendre mes chiennes afin de perdurer mon élevage le temps que je puisse m'en sortir ! une chienne par éleveur .... aurait ce été trop demandé ?

J'ai trois étalons : quel éleveur français me les a demandé pour une saillie ?

Comment veut on voir des PCL à la UNE quand il n'y a pas ni beaucoup de bébés ....

Que fait la société centrale canine ainsi que le club des PCL pour promouvoir cette race afin que ces petits chiens aient du succès auprès de la clientèle puisque nous avons quand même une race rustique, sans problème de sang - sans problème de respiration - sans displasie de la hanche... bref, une race qui est sans doute presque sans problème.

Tout n'est qu'une question d'argent - de relations -



Et enfin, des chiots de l'étranger passent par canions dans le midi tous les mois .... cela fait marcher les revendeurs - les vétos et tous les papiers et formalités à repayer auprès de la canine..... mais le pire est  que les chiens sont en mauvaises santé à vie, la plupart du temps!
retour