Des îles du grand ribaud

Des îles du grand ribaud Petit chien lion

Petit chien lion

Les indemnités des Intempéries de janvier 2014

Actualité publiée le 05/03/2015
Dans un courrier de monsieur Horace LANFRANCHI, Président du Conseil Général du Var ( né le 07-11-1935 ), une indemnité de 1000 € me serait attribuée "dans le cadre du dispositif départemental d'aide à la relance de l'agriculture suite aux intempéries. ( pertes estimées à plus de 150 000 € ) ( faut-il rire ou pleurer ?!)



Ce courrier du 18 novembre 2014, devait être exécutoire après avoir été transmis au Préfet du Var, ce qui serait fait, "je cite" : " dans les tout prochains jours " ( je ne corrige pas les fautes de la secrétaire du service de la Commission Permanente à Draguignan ).



Je téléphone hier après midi, nous étions le mercredi 04 mars 2015, quand on me dit qu'il faut rappeler le lendemain matin, elle(s) ne travaille(nt) pas l'après midi. ok



Ce matin, je téléphone et passe de bureaux en services et obtient une secrétaire du service de la Commission Permanente à Draguignan et j'apprends qu'elle ne retrouve pas le courrier. Il faut quand même savoir qu'elle m'a demandé les références de ce courrier. Quoi dire quand il n'y en a pas! Pire encore, elle vient de me signaler qu'en guise de référence, il fallait rechercher dans le courrier lui-même un numéro. "G16S" qui signifie, "aide supplémentaire". Que penseriez vous à ma place ? .... Pourquoi "supplémentaire" quand on n'a rien eu !



J'ai, entre temps, appris que les secrétaires du service de la Commission Permanente à Draguignan avaient écrit le courrier mais n'y étaient pour rien dans les erreurs des adresses! Les coordonnées des établissements agricoles - etc... avaient été transmises par la DDTM. Incroyable car c'est justement à la DDTM que l'on a remis les dossiers dûment complétés des calamités agricoles où figurent les noms des établissements - les noms des gérants des sociétés agricoles et surtout les adresses. Or, l'entête de mon courrier ne correspond pas à l'adresse de la société et, pour aller plus vite, il n'y a pas d'écrit : monsieur ou madame mais juste "monsieur le gérant" ! Détail qui, accumulé avec des erreurs font que, 3 mois et demi plus tard, je n'ai toujours pas de réponse.



Enfin, on me renvoie vers le service de la Direction de l'Agriculture qui, après avoir été informé de mes péripéties, prit mes coordonnées.



à bientôt ... peut-être  



 
retour